Italie
PSG – Mercato : Leonardo aurait accéléré sur le remplaçant de Thiago Silva !
D’après la presse italienne, Leonardo et le PSG auraient intensifié les contacts avec Naples dans le dossier Kalidou Koulibaly.
Alors que l’avenir de Thiago Silva au PSG est toujours flou et qu’une prolongation n’a toujours pas été offerte au Brésilien (en fin de contrat en juin prochain), Leonardo continue d’écumer le marché des défenseurs centraux avant de prendre une décision. Màªme s’il sait que ses moyens seront plus limités que jamais en 2020 du fait de la crise du coronavirus, le directeur sportif francilien poursuit sa drague pour Kalidou Koulibaly (Naples, 28 ans).
Une négociation très difficile sur le papier
D’après la dernière édition du ‘Corriere dello Sport’, « Leo » aurait intensifié son pressing auprès du Napoli pour faire plier le club concernant l’indemnité de transferts. Il s’agit de la première étape à franchir avant l’acte II : convaincre Koulibaly d’opter pour Paris plutôt que pour les cadors britanniques qui le suivent (Liverpool, Manchester United notamment).
Le dossier s’annonce très complexe à finaliser et ce pour plusieurs raisons. D’abord parce qu’Aurelio De Laurentiis, déjà réputé rude en affaires, a une très piètre opinion d’un PSG qu’il a toujours ouvertement critiqué. Ensuite parce que Kalidou Koulibaly dispose d’un contrat de longue durée en Italie (2023) rendant Naples tout puissant dans les négociations. A 100 M€, tel que le souhaite Naples aujourd’hui, le deal ne se fera pas avec Paris.
Selon le Corriere dello sport du jour, le directeur sportif du club, Leonardo, aurait intensifié son pressing auprès du Napoli afin que celui-ci lui vende son défenseur central sénégalais, Kalidou Koulibaly. L'ancien Messin a la cote en Europe, notamment auprès des clubs anglais. pic.twitter.com/E4CMS9caha
— LeFootoirâš½ (@LeFootoir_) May 15, 2020