Nous suivre

Ligue 1

OM – Toulouse FC : ce qu’on retiendra du premier match de l’OM version 2018/2019

En s’imposant largement face au Toulouse FC (4-0), l’Olympique de Marseille a pris le meilleur départ possible pour cette nouvelle saison de Ligue 1.

Voici ce qu'on retiendra du premier match de la saison des hommes de Rudi Garcia.

L’Olympique de Marseille est pràªt à en découdre

Quelle entrée en lice ! Discipliné, sérieux et appliqué, l’Olympique de Marseille a livré une très belle partition pour ce match inaugural face au Toulouse FC (4-0). Si les supporters phocéens s’inquiètent du Mercato de leur club – seul Caleta-Car a signé -, force est de constater que lors de ce premier match, le peu de recrues s’est avéré àªtre un avantage pour la formation entraà®née par Rudi Garcia. En effet, le collectif et les automatismes marseillais n’ont mis que très peu de temps à se remettre en marche. Il n’y avait qu’à voir les combinaisons sur le côté, ou les passes lasers de Dimitri Payet. De bon augure pour la suite, surtout lorsque l’on sait que les points perdus lors d’une entame de championnat peuvent coûter cher en fin de saison !

Un Dimitri Payet taille patron

On l’a quitté en larmes le 16 mai dernier à la suite de sa blessure en finale de l’Europa League face à l’Atlético Madrid (3-0). La pilule a été encore plus dure à avaler pour le joueur de 31 ans qui s’est vu privé d’une participation à la Coupe du Monde 2018. Mais ce vendredi soir, c’est un Dimitri Payet, sourire aux lèvres que l’Orange Vélodrome a retrouvé. Affûté physiquement après une belle préparation estivale, le milieu de l’OM a fait l’étalage de toute sa classe durant ce premier match de la saison face à Toulouse. Le maà®tre à jouer de la formation phocéenne en a fait voir de toutes les couleurs à ses adversaires. Entre prises de balles dévastatrices, passes lumineuses et son oeil de lynx sur coup-franc, l’international franà§ais a réalisé une prestation de haute volée, le tout, ponctué par un doublé. Et ce, pour le plus grand plaisir des supporters de l’OM et de ses dirigeants.

Boubacar Kamara, plus qu’une solution de rechange ?

Du haut de ses 18 printemps, Boubacar Kamara affiche une maturité déconcertante. Les supporters de l’OM ont déjà eu l’occasion d’apercevoir une partie de son énorme potentiel la saison dernière (14 matchs toutes compétitions confondues) et ce soir, le jeune joueur formé au club a démontré une fois de plus qu’il pouvait àªtre plus qu’une solution de rechange. Tacles dévastateurs, sens de l’anticipation et du sacrifice, le défenseur central a réussi une rencontre de haut niveau. Suffisant pour convaincre Rudi Garcia de l’aligner au côté d’Adil Rami toute la saison ? A lui de le prouver.

Stéphane TAN

Fil infos

Plus d'informations Ligue 1