D’abord pour présenter Rafael Leao, ensuite pour évoquer le Mercato. Extraits.
L’arrivée de Rafael Leao
Ingla : « Nous sommes ravis d’avoir Leao ! On a eu de la chance car de nombreuses écuries le voulaient également. Il était officiellement libre, on le remercie pour son choix Il a la capacité d’évoluer sur tout le front de l’attaque. Il possède une condition physique assez spectaculaire avec des qualités techniques intéressantes. C’est une recrue très spéciale pour le LOSC. Rafael Leao était une opportunité incroyable. Nous sommes ravis de l’avoir avec nous. Maintenant, nous souhaitons rééquilibrer l’équipe avec des renforts défensifs. »
La suite du Mercato
Ingla : « Nous avons encore des pistes qui concernent le marché anglais. Ca peut bouger d’ici la fin du mercato. Nous recherchons principalement un milieu défensif et un latéral droit pour palier le départ de Kevin Malcuit. »
Galtier : « Je suis comme tous les entraà®neurs actuellement. Nous savons que le mercato dure jusqu’au 31 août. Il y a des échanges permanents avec le direction et Luis Campos. J’intègre qu’à tout moment, un joueur peut àªtre transféré. Pour y àªtre paré, nous travaillons à l’entraà®nement tous les jours dans différentes associations. Recruter des éléments défensifs ? C’est mon souhait et celui de la direction. Nous recherchons un milieu de terrain mais aussi le remplaà§ant de Kevin Malcuit. »
Un problème de joueurs extracommunautaires
Ingla : « Nous sommes en train de chercher une solution pour résoudre le problème du nombre des extra-communautaires. »
Galtier : « Le club travaille actuellement pour àªtre en règle sur le nombre de joueurs extracommunautaires. Si l’un d’eux (Thiago Mendes, Luiz Araujo, Alonso ou Gabriel) n’est pas transféré, Thiago Maia ne pourra pas disputer le match contre Rennes. »
Aucune crainte avec la DNCG
« La DNCG ? Nous n’avons pas eu d’obligation de ventes. Nous sommes dans une bonne situation. »
Propos recueillis sur le compte Twitter du LOSC