Nous suivre

Ligue 1

OM : Zubizarreta-Eyraud, le pourquoi d’un divorce inéluctable

Promotion des jeunes, recherche de joueurs prêtés, vente des cadres, le mercato de l’OM s’annonce morose. Andoni Zubizarreta n’a pas voulu l’accepter.

L’information est donc tombée hier soir, officialisée par l’OM alors que le départ d’Andoni Zubizarreta était déjà acté par bon nombre de suiveurs plus ou moins officiels du club marseillais. Le directeur sportif olympien, si proche de l’entraà®neur André Villas-Boas, préfère donc quitter Marseille avant de connaà®tre un mercato qui s’annonce pour le moins complexe.

Et ce sont justement les semaines qui s’annoncent qui ont, semble-t-il, précipité le départ de Zubi. Car à la lecture de l’Equipe, ce matin, on comprend mieux pourquoi les récentes discussions entre Jacques-Henri Eyraud, le président, et l’ancien du Barà§a ont débouché sur un point de non-retour. JHE s’est en effet montré on ne peut plus clair : la priorité est de vendre, et si possible bien, de ne donner aucune commission aux agents, de chercher des joueurs libres et de flairer de bons coups au travers de joueurs potentiellement pràªtés.

Second tremblement de terre en vue ?

Zubizarreta a préféré partir plutôt que de connaà®tre un tel été. On doute, et c’est la tendance actuelle, qu’André Villas-Boas, accepte, lui, de faire avec cette feuille de route. Et il n’est donc pas impossible qu’un second tremblement de terre secoue aujourd’hui la cité phocéenne avec l’annonce du départ du Portugais. A suivre.

Plus d'informations Plus d'articles