En Avant Guingamp
ASSE : un jeune n’a pas marqué des points contre Nice (3-0)
Entré en jeu lors de la victoire des Verts contre Nice (3-0) samedi soir à Feurs, le jeune Kenny Rocha Santos s’est attiré les foudres de Jean-Louis Gasset.
Màªme si Bilal Benkhedim et Makhtar Gueye, notamment, ont été laissés à la disposition de la réserve, Jean-Louis Gasset a encore donné du temps de jeu à de jeunes joueurs lors du dernier match de préparation des Verts, samedi soir contre Nice (3-0). Parmi eux, le milieu de terrain Mahdi Camara a fait belle impression, tout comme les défenseurs William Saliba et Mickaël Panos. En revanche, en deuxième mi-temps, Kenny Rocha Santos a été plus à la peine.
Gasset : ‘Mais joue de l’avant, oh!’
Aligné sur le flanc droit de l’attaque verte, le jeune milieu, plus à l’aise dans un rôle de relayeur, a souffert, au point de s’attirer les remontrances de Jean-Louis Gasset. ‘Mais joue de l’avant, oh!’, a crié le coach à la casquette, debout devant son banc, agacé, pour inciter le Capverdien à faire preuve de plus percussion, ce dernier se contentant de redonner à plusieurs reprises le ballon en retrait, ce qui entraà®na plusieurs pertes de balle dangereuses. Après pareille entrée en jeu, il serait surprenant que Rocha Santos fasse partie du groupe stéphanois qui débutera la saison samedi contre Guingamp, à Geoffroy-Guichard. Encore tendre, ‘KRS’!
Laurent HESS