Ligue 1
OM – Mercato : Parme confirme ne pas avoir les épaules pour Balotelli
Cité parmi les clubs susceptibles d’acceuillir Mario Balotelli, Parme est contraint de passer son tour faute de moyens.
Si l’Olympique de Marseille demeure le favori pour accueillir Mario Balotelli (OGC Nice, 27 ans) cet été, le dossier n’avance pas. De son côté, Mino Raiola multiplie les rendez-vous dans l’espoir d’éveiller des intéràªts. Ces derniers jours, on a parlé du Torino en cas de départ de la star locale Belotti, du Borussia Dortmund (une piste qui peut pràªter à sourire vu les relations difficiles entretenues par l’attaquant italien et Lucien Favre sur la fin de l’aventure au Gym)… Et plus récemment de Parme.
Désireux d’en savoir plus, RMC Sport a contacté le directeur sportif de Parme, Daniele Faggiano. Ce dernier confirme l’intéràªt de son club pour « Super Mario » mais son incapacité à rivaliser financièrement sur le dossier : « C’est presque impossible. Nous ne pouvons pas rivaliser avec certains chiffres ».
Parme serait pràªt à monter à 2,5 M€ de salaire par an avec une indemnité de transfert maximale de 5 M€ (prime de Mino Raiola incluse). C’est deux fois moins que ce que l’OM est disposé à débourser. Suffisant pour ramener l’agent de Balotelli à la réalité et qu’il arràªte son cinéma ?
Arnaud Carond