But ! Saint-Etienne : Frédéric, comment s’est passé la réunion de lundi avec Jean-Louis Gasset ?
Frédéric Paquet : Bien. Le coach a estimé qu’il manquait encore quelques joueurs d’expérience. On était tous d’accords. C’est pour à§a qu’on a finalisé le pràªt de Timothée et qu’on travaille encore sur un renfort offensif. Tout le monde est en phase. Les actionnaires tiennent leurs engagements. Ils ont fait de gros efforts, des efforts conséquents, mais on ne peut pas non plus faire n’importe quoi. Il faut raison garder au niveau économique.
L’arrivée de Timothée Kolodziejczak clôt-elle le recrutement défensif de l’ASSE ?
Oui. Kolo est un joueur polyvalent. Avec lui, on est complet. On a des jeunes du centre qui donnent satisfaction. Ils font partie du projet. Je pense que c’est fini au niveau défensif.
Et devant ?
On cherche encore un joueur. On travaille depuis un certain temps. Rémy Cabella ? Je ne veux pas donner de noms. Il y a différentes options étudiées. Le coach veut un renfort. On essaie de faire au plus vite.
Vous cherchez un seul ou plusieurs joueurs offensifs ?
Un seul.
Des départs sont-ils encore attendus ?
Oui. Avec l’arrivée de Kolo, certains joueurs comme Leo Lacroix ou Pierre-Yves Polomat n’auront pas du tout de temps de jeu. Il y a aussi Cheikh Mbengue et trois ou quatre autres joueurs qui n’entrent plus dans les plans.
Ces départs seront-ils compensés ?
Non, c’est plus pour eux que pour nous. On leur a dit qu’ils ne joueraient pas. Ils connaissent la situation. On essaie d’àªtre transparent.
Recueilli par Laurent HESS, à L’Etrat.