Ligue 1
PSG, Brésil : Neymar fait enfin son mea culpa dans un message lunaire
Raillé durant la Coupe du monde pour ses nombreuses exagérations, l’attaquant brésilien du PSG Neymar a fait amende honorable.
Raillé durant la Coupe du monde pour ses nombreuses exagérations, l'attaquant brésilien du PSG Neymar a fait amende honorable… pour l’un de ses sponsors.
Sans doute poussé à faire des excuses publiques pour laver une image ternie par ses roulades un brin ridicules pendant la Coupe du monde en Russie, Neymar a obéi et a fait son mea culpa dans une vidéo pour la marque Gillette. Le message se veut touchant mais quelque peu lunaire.
« La vérité est que je ne suis pas tombé, je me suis effondré »
« Vous pouvez penser que j’exagère. Et parfois, j’exagère. Mais la vérité, c’est que je souffre sur le terrain, a notamment confié le joueur du PSG. Quand je pars sans donner d’interviews, ce n’est pas parce que je veux juste les lauriers de la victoire. C’est parce que je n’ai pas encore appris à vous décevoir. Quand je suis impoli, ce n’est pas parce que je suis un enfant gâté. C’est parce que je n’ai pas appris comment àªtre frustré. Vous pouvez penser que je tombe trop, mais la vérité est que je ne suis pas tombé, je me suis effondré. En moi il y a encore un garà§on. Parfois il enchante le monde, parfois il agace tout le monde. Je me bats pour garder ce garà§on en vie à l’intérieur de moi, mais pas sur le terrain. Cela fait plus mal que n’importe quel pas sur une cheville opérée. J’ai pris longtemps pour accepter votre critique, j’ai pris longtemps pour me regarder dans le miroir et devenir un nouvel homme. Je suis tombé, mais seuls ceux qui tombent peuvent se relever. Vous pouvez continuer à me lancer des pierres. Ou lâcher ces pierres et m’aider à rester debout. Quand je suis debout, tout le Brésil est debout avec moi. »
Eu caà. Mas sà³ quem cai, pode se levantar. Vocઠpode continuar jogando pedra. Ou pode jogar essas pedras fora e me ajudar a ficar de pé. Porque quando eu fico de pé, parà§a, o Brasil inteiro levanta comigo.#umnovohomemtododia
Assista o vàdeo na àntegra: https://t.co/GKvLfqOIbB pic.twitter.com/3EFBx68zL8
— Neymar Jr (@neymarjr) 30 juillet 2018
JP