Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins : De Tavernost fixe le cap du Mercato avant la vente, et recadre Poyet

Nicolas De Tavernost, le président du directoire de M6, qui va vendre les Girondins de Bordeaux, va encore rester à la barre du club quelques temps.

S’il ne fait guère de doutes que les Girondins vont changer de main très bientôt, passant de M6 à GACP, la vente officielle ne devrait se conclure qu’en septembre-octobre, et l’organisation actuelle va donc gérer la fin de l’été.

Avec un Mercato pour lequel Nicolas De Tavernost s’est montré très clair, dans les colonnes de Sud Ouest, au niveau des priorités. « C’est très simple : un avant-centre, un attaquant pour remplacer Malcom et un 6. S’il y a des départs à d’autres postes, nous les remplacerons ». Pas question, visiblement, de réduire la voilure malgré la vente à venir. « Le club travaille dur au Mercato, des pistes sont à l’étude, nous aurons les moyens de tenir les objectifs », a assuré NDT.

Par ailleurs, De Tavernost en a profité pour recadrer Gustavo Poyet, qui n’avait pas caché son impatience à la reprise sur le manque d’avancée du Mercato. « Ca ne fait pas plaisir et il ne faudrait pas que cela devienne une habitude », a lâché sèchement NDT, refusant de croire que le fait d’avoir aligné Sankharé comme numéro 9 en Ligue Europa était un message à ses dirigeants. « On ne joue pas un message sur une qualification en Coupe d’Europe. Et s’il n’a pas mon numéro, Stéphane Martin pourra lui donner… » Une nette remise en place.

Julien Pédebos

Plus d'informations Plus d'articles