Présenté à la Juventus Turin lundi dernier, Cristiano Ronaldo ne fait déjà pas l'unanimité en Italie. Notamment chez un spécialiste en économie du sport…
Cristiano Ronaldo ne sera pas seulement l'ennemi des grands rivaux de la Juventus Turin. En Italie, si son arrivée semble correspondre avec un essor soudain de l'économie locale, Marco Bellinazzo soulève une première difficulté liée à son arrivée dans la botte : le déséquilibre entre la Vieille Dame et les autres clubs risque de s’accroà®tre en Serie A. Et ce n'est pas du tout bon pour le suspense, un peu comme avec le PSG en Ligue 1 depuis l'arrivée des Qataris aux commandes.
« L’équilibre compétitif de la Serie A risque de se détériorer avec son arrivée »
« Il est difficile d’imaginer que Cristiano Ronaldo puisse disputer tous les matches, a récemment commenté ce spécialiste en économie du sport dans L'à‰quipe. L’équilibre compétitif de la Serie A risque de se détériorer avec son arrivée, la crise du football italien est aujourd’hui tellement profonde que màªme les retournés de CR7 auront du mal à faire office de remède », conclut Bellinazzo. Aucun club n’a pour l’instant les moyens ou l’intention de s’engager dans une escalade afin de rivaliser avec le septuple champion en titre.
JP