Espagne
FC Barcelone – Mercato : Malcom (Girondins) enflamme la presse catalane
Le fait que le FC Barcelone a bloqué le départ de Malcom (Girondins de Bordeaux) à l’AS Rome fait beaucoup parler.
L’information est tombée tard hier soir et elle en a surpris plus d’un : alors qu’un accord avait été trouvé entre les Girondins de Bordeaux et l’AS Roma pour le transfert de Malcom (21 ans), le Brésilien ne s’est pas encore envolé pour Rome. En effet, le FC Barcelone a fait irruption sur le dossier pour bloquer le transfert de l’ancien joueur des Corinthians.
Personne n’avait vu venir l’intéràªt des Blaugranas pour Malcom. Pas màªme la presse catalane pourtant capable de dégainer facilement. Ce mardi matin, Mundo Deportivo et SPORT se rattrapent en consacrant leurs couvertures à l’attaquant des Girondins.
Malcom vole la vedette à Willian ”¦ Et Messi
« Suprise Malcom », titre SPORT, qui assure que cet intéràªt de dernière minute est lié aux difficultés blaugranas à signer Willian (Chelsea), le dossier dont il se fait les chous gras depuis plusieurs jours. Màªme son de cloche chez Mundo Deportivo qui fait de Malcom « l’alternative » à son compatriote des Blues. Alors que Chelsea réclame 70 M€ pour Willian, le Barà§a se serait dit, d’après MD, qu’il valait alors mieux payer 41 M€ pour le Bordelais. C’est d’ailleurs sur la base d’une offre de ce montant a paralysé le dossier.
A noter que sur les deux quotidiens locaux, Malcom partage l’affiche avec Lionel Messi, actuellement en vacances à Ibiza et dont les débuts en Paddle ont été plutôt remarqués…
Arnaud Carond