Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins – Mercato : départ de Malcom, vente du club… Poyet est dans tous ses états

Invité sur RMC, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux Gustavo Poyet a fait le point sur le mercato et la possible vente du club, qui prend trop de temps à son goût.

Invité sur RMC, l'entraà®neur des Girondins de Bordeaux Gustavo Poyet a fait le point sur le mercato et la possible vente du club, qui prend trop de temps à son goût.

À quelques encablures de faire son entrée en lice en Ligue Europa avec les Girondins de Bordeaux, Gustavo Poyet n'est pas complètement rassuré. La vente du club, dans les tuyaux mais qui n'arrive toujours pas, le met notamment dans tous ses états.

« Il y a de la déception et de la colère aussi »

« C’est une situation difficile, unique, cette vente du club. On a un propriétaire qui va peut-àªtre partir, un autre qui n’est pas encore arrivé et nous, staff, joueurs, on est au milieu. On attend tous les jours des nouvelles et il faut vraiment àªtre ici pour comprendre cette situation, a soufflé Poyet dont les propos sont relayés par Girondins33. Personnellement, je demande des nouvelles tous les jours ! Tous les jours je dis ‘et alors ? et alors ?’ Cela fait deux mois qu’on pensait que ce serait la semaine d’après, puis celle d’après. Il y a de la déception et de la colère aussi. C’est compliqué… J’essaie de me concentrer sur le groupe actuel, de garder les objectifs et de faire mon travail mais ce n’est pas le résultat auquel je m’attendais quand je suis parti en vacances. »

« Si la vente de Malcom va débloquer le mercato ? Je l’espère… »

Interrogé ensuite sur le départ imminent de Malcom à l'AS Rome, Poyet espère que celle-ci viendrait débloquer la suite du mercato bordelais. « Si la vente de Malcom va débloquer le mercato ? Je l’espère, ce sera bienvenue, a-t-il poursuivi. Mais il faut aussi qu’on attaque derrière. On parle quand màªme de notre meilleur joueur. Ce n’est pas quelqu’un qui était moyen. C’était notre buteur, notre passeur, un joueur qui faisait la différence et qui avait son importance dans notre jeu offensif. S’il part, cela va se ressentir dans l’équipe. »

JP

Plus d'informations Plus d'articles