Ligue 1
LOSC – Mercato : un dossier épineux revient dans les bras de Luis Campos
Alors que le LOSC pensait avoir réglé la question de son défenseur Junior Alonso, l’avenir du défenseur prêté à Boca Juniors est flou.
Il y a un peu moins d'un an et demi, le LOSC trouvait un point de chute pour un joueur pas franchement désiré. Le défenseur Junior Alonso a rejoint Boca Juniors pour un pràªt de 18 mois qui arrive donc à expiration cet été.
Alors que le défenseur lillois s'est imposé au sein de la défense du club argentin, voir Boca Juniors lever l'option d'achat de 3,5 millions d'euros semblait plus que probable. Sauf que le président du club argentin, Jorge Ameal, freine sur ce dossier.
“Junior Alonso is the clubs priority this transfer window. It'll be difficult for @LOSC_EN to accept another loan. The club will have to pay the €3.5m, or look at alternatives.”
Info:@Tato_Aguilera via @Sportia pic.twitter.com/wje6a74aB1
— Boca in English | Podcast ???? (@CABJ_English) May 12, 2020
Dans une interview accordée à TyC Sports et relayée par le Petit Lillois, Jorge Ameal a expliqué que la crise actuelle avait impacté les finances au point qu'il n'était pas certain que cette option soit levée. Le président de Boca a màªme confié qu'il « cherchait à obtenir un nouveau pràªt pour Junior Alonso ». Problème, le LOSC ne semble pas décidé à pràªter un joueur qui n'a plus qu'un an de contrat. De quoi envisager un retour à Lille ?