Frenkie De Jong (Ajax Amsterdam, 21 ans), courtisé par le FC Barcelone et le PSG au mercato, devrait choisir le club catalan à cause de son idole Lionel Messi.
Pas encore très connu du grand public eu égard à ses 21 ans, Frenkie De Jong n'en reste pas moins un joueur en devenir aux Pays-Bas. C'est la raison pour laquelle celui qui peut évoluer en milieu ou en défense centrale attire le regard du PSG mais aussi du FC Barcelone. Selon la presse catalane, le Batave aurait déjà choisi de poursuivre sa carrière dans les rangs blaugrana et pourrait demander à l'Ajax Amsterdam de le laisser filer avant la clôture du mercato estival. Le PSG serait donc battu par le Barà§a, pour une fois, en raison de la présence de Lionel Messi.
« Les matches du Barà§a, je les regarde tous dans mon canapé »
De Jong ne jure en effet que par « La Pulga ». Au mois d'avril, la revue Santos titrait ainsi : « Frenkie De Jong, le plus grand fan de Messi de l'Erdevisie. » L'intéressé ne nie pas son attirance pour le jeu du prodige argentin, quitte parfois à passer pour un aliéné. « Mon père m'a toujours dit de ne pas toucher à Cruyff, c'est son idole, se rappelle-t-il dans Sport. Il me dit que Messi n'a pas de charisme et que Cruyff faisait briller les autres joueurs. Je lui réponds juste que Messi n'a aucun besoin des autres, il brille tout seul. Les matches du Barà§a, je les regarde tous dans mon canapé, avec des amis ou ma petite amie. Parfois, on me parle et je ne réponds pas. Ou qu'à moitié. »
JP