Mercredi dernier à Andrézieux, l'ASSE a perdu son 3e match de préparation face à Bordeaux (1-2). Mais certains jeunes joueurs se sont mis en évidence lors de la rencontre, confirmant leur bon début de préparation.
Jean-Louis Gasset n'est pas venu au devant des journalistes présents au stade de L'Envol mercredi dernier au coup de sifflet final du match amical perdu par son équipe contre Bordeaux (1-2). Le coach des Verts souhaitait de toute évidence éviter les questions sur le Mercato du club forézien. On ne saura donc pas non plus ce qu'il a pensé de ce 3e match de préparation de son équipe, mais on se doute quand màªme qu'il a pu apprécier le comportement de certains jeunes alignés en seconde période.
Saliba en impose, Benkhedim régale
Alors que le score était déjà de 2-1 en faveur des Girondins, qui alignait une équipe beaucoup plus expérimentée, Gasset a aligné dix jeunes devant Jessy Moulin, et ceux-ci ont fait jeu égal avec les Bordelais. En défense, William Saliba (17 ans) a une nouvelle fois montré une sérénité et des qualités athlétiques déjà aperà§ues lors des deux premiers matches amicaux. Et au milieu, Bilel Benkhedim (17 ans) a su prendre à son compte le jeu des jeunes pousses vertes en faisant étalage de sa technique et de sa clairvoyance. A ses côtés, Kenny Rocha Santos a été intéressant lui aussi, par son abattage et sa faculté à aller de l'avant, alors que Makthar Gueye, l'attaquant sénégalais, a posé des soucis à Paul Baysse par ses qualités athlétiques et sa combativité.
Laurent HESS