Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid – Mercato : Florentino Perez met les barbelés autour de son « nouveau Neymar »

Si plusieurs clubs se sont manifestés pour un prêt de Vinicius Jr, le Real Madrid a dit non à tout.

Cristiano Ronaldo parti, le Real Madrid n’a pas encore de recrues galactiques à annoncer pour faire oublier le Ballon d’Or portugais. En attendant de dénicher la (ou plus probablement les) perle(s) rare(s), Florentino Perez a donc présenté en grande pompe ce vendredi sa pépite Vinicius Jr. (18 ans), recruté du côté de Flamengo il y a un an pour 45 M€.

Avec seulement 49 matches au plus haut niveau (10 buts), l’ailier de 18 ans paraà®t encore un peu tendre pour endosser le rôle de leader offensif mais, si l’on en croit Bernabeu Digital, média bien renseigné sur le Real, la direction du club n’a aucune intention de le pràªter ailleurs pour qu’il s’endurcisse et s’affirme au football européen.

Florentino Perez déclenche le « plan Casemiro »

Selon le média, le Real Madrid envisage un « plan Casemiro » pour Vinicius Jr. Si plusieurs équipe se sont déjà manifestées pour récupérer le jeune crack, le Real les a toute éconduite, désirant garder sa future tàªte d’affiche sous le coude pour suivre au plus près sa progression.

Une stratégie qui avait fait ses preuves avec Casemiro. Arrivé en janvier 2013, à 21 ans, en provenance de Sao Paulo, le milieu défensif brésilien s’était d’abord adapté pendant un an et demi entre la Castilla et le groupe professionnel avant de partir un an au FC Porto en pràªt (2014-2015) puis de progressivement s’imposer comme un titulaire en puissance. C’est, a priori, l’idée de Florentino Perez concernant son « nouveau Neymar ».

Arnaud Carond

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles