Depuis mercredi, on connait l’identité du nouveau latéral droit du FC Nantes. Afin de remplacer Léo Dubois, parti à l’OL, les Canaris ont enrôlé pour trois saisons le brésilien Fabio (Middlesbrough, 28 ans), frère jumeau du lyonnais Rafael.
Avant de recruter Fabio, la direction nantaise a contacté de nombreux clubs et sondés plusieurs profils à l’étranger… Et màªme en Ligue 1. Conscient que l’OL cherchait à se séparer de Rafael avec l’arrivée de Dubois et la présence dans l’effectif du néerlandais Kenny Tete, le FCN a pris contact avec les Gones pour l’ancien joueur de Manchester United. Un contact qui aura été plutôt bref màªme si l’indemnité de transfert réclamé par Lyon pour racheter la dernière année de contrat de Rafael n’était pas insurmontable.
Fabio et Rafael, deux salaires pas vraiment jumeaux…
En effet, selon nos informations, l’Etat-major ligérien a été grandement refroidi en apprenant le salaire lyonnais de Rafael (200 000-250 000€ brut par mois selon certaines estimations). Des revenus très supérieur au plus importants émoluments du vestiaire nantais (Kolbeinn Sigthorsson à 150 000€ brut par mois).
En appelant l’agent de Rafael, le FC Nantes n’a toutefois pas perdu son temps puisque c’est l’intéressé qui leur a suggéré de se pencher sur le cas de son jumeau, alors sous contrat à Middlesbrough, et dont les prétentions salariales étaient bien moindres…
Alexandre CORBOZ