Ligue 1
OL – Mercato : les Gones trancheront lundi le cas Marcelo
Jean-Michel Aulas a reconnu qu’une rencontre importante aura lieu lundi pour fixer l’avenir de Marcelo (31 ans), ciblé par West Ham.
Comme indiqué il y a quelques jours, l’Olympique Lyonnais doit actuellement faire face à une offensive de West Ham pour son défenseur central brésilien Marcelo (31 ans), arrivé il y a un an en provenance de Besiktas pour 7 M€ (+bonus). Il faut dire que la formation londonienne est pràªte à mettre sur la table une grosse somme d’argent qui fait réfléchir l’Etat-Major rhodanien.
Interrogé par Le Progrès sur l’avenir de son patron défensif, Jean-Michel Aulas a fait savoir qu’une discussion importante aura lieu lundi à son retour de Moscou après la finale de la Coupe du Monde : « On est un peu attaqué sur Marcelo on va le voir lundi. Il lui reste deux ans de contrat et il a 31 ans. On ne peut pas faire n’importe quoi mais on tient à lui ».
En parallèle, les Gones avancent sur le dossier de trois Mondialistes, trois éléments très chers mais destinés à apporter une plus-value à la défense olympienne. L’un d’entre eux pourrait àªtre le croate Duje Caleta-Car (RB Salzbourg, 21 ans), annoncé proche de l’OM.
Arnaud Carond