Espagne
FC Barcelone – Mercato : Messi et le PSG se font calmer pour la pépite de Boca Juniors !
Courtisé par de nombreux clubs dont le PSG et le Barça de Lionel Messi, Cristian Pavon (22 ans) devrait rester à Boca Juniors un an de plus.
On l’a vu durant la Coupe du Monde, Lionel Messi entretient une relation particulière avec Cristian Pavon (Boca Juniors, 22 ans). Pour preuve, le jeune attaquant xeneize a supplanté Gonzalo Higuain, Paulo Dybala et Sergio « Kun » Agüero dans les choix de Jorge Sampaoli. On ne peut pas imaginer que la Pulga ne soit pas derrière ce choix tranché, lui qui déclarait avant la Coupe du Monde que Pavon « était réellement talentueux, très facile et qu’il offrait quelque chose de différent de ce que les autres proposaient dans l’équipe ».
Séduit, Messi aurait màªme demandé à ses dirigeants au FC Barcelone de se poser en concurrence du PSG pour Cristian Pavon. Il semblerait toutefois qu’aucun des deux clubs ne soit en mesure de le faire venir cet été. Dans un entretien à ESPN, le président de Boca Juniors Daniel Angelici a mis les barbelés : « Pavon reste. Il a signé quatre ans de plus. Sa clause ? 50 M€. Comme à§a, nous sommes tranquilles. Nous voulons le vendre, mais seulement, quand le moment sera venu. Nous voulons que les supporters de Boca en profitent encore. Nous avons parlé avec son agent, avec sa famille, avec lui. Nous sommes parvenus à un accord. Il sait que son avenir à court-moyen terme est en Europe. Mais il veut encore profiter à Boca ».
Arnaud Carond