..
Si toute la Serie A italienne se réjouit des retombées de la signature de Cristiano Ronaldo à la Juventus de Turin, ce n’est pas le cas du président de Naples Aurelio De Laurentiis. Le « Jean-Michel Aulas » local estime en effet que le quintuple Ballon d’Or n’est pas un cadeau pour la Juve et l’a fait savoir à l’occasion de la conférence de presse de présentation de son entraà®neur Carlo Ancelotti.
« La croissance d’un club ne se fait pas avec les noms qui résonnent. Ce sont sont des pulsions qui conduisent une équipe à ne jouer que pour une seule personne dans un contexte. Le football se joue à 11. A Naples, j’ai 11 joueurs qui connaissent leur truc », a expliqué De Laurentiis, malgré tout satisfait de l’arrivée de CR7 pour la notoriété du championnat italien.
« Je suis quand màªme content que Ronaldo soit venu. C’est la démonstration que l’axe fonctionne entre l’Espagne et la Seria A. J’avais déjà pointé du doigt le manque de croissance du football italien d’un point de vue commercial et audiovisuel. Je me suis fâché avec mes collègues concernant les droits TV avec Sky. Maintenant, avec Cristiano Ronaldo, nous aurions pu laisser une porte ouverte sur l’avenir et demander plus…»
Arnaud Carond