Année de Coupe du Monde oblige, c’est avec un groupe amputé de nombreux titulaires que le PSG a démarré sa préparation depuis six jours. On en sait plus sur les retours de vacances échelonnés au sein du groupe désormais dirigé par Thomas Tuchel.
Eliminés au premier tour et en huitièmes de finale du Mondial, Julian Draxler, Kévin Trapp, Grzegorz Krychowiak, Angel Di Maria, Giovani Lo Celso et Gonà§alo Guedes pourraient – s’ils restent au club – àªtre présents pour la tournée asiatique du club de la Capitale.
Un onze type décimé pour le Trophée des Champions
En revanche, comme l’a fait savoir L’Equipe, ce ne sera pas le cas pour Neymar, Edinson Cavani, Thiago Silva et Marquinhos.Tous éliminés en quart de finale de la compétition, les Brésiliens et le Matador ne rentreront pas de vacances avant le début du mois d’août. Tout comme Thomas Meunier, Kylian Mbappé, Alphonse Areola ou encore Presnel Kimpembe, toujours en lice dans la compétition.
Rappelons que le PSG part en stage en Asie à compter du 24 juillet et participera sur place à l’International Champions Cup à Singapour ainsi qu’au Trophée des Champions qui se jouera le 4 août à Shenzhen en Chine.
Arnaud Carond