Si le Real Madrid entend toujours recruter Neymar au mercato, le transfert de l'attaquant du PSG pourrait àªtre facilité par le FC Barcelone. Explications.
Qu'arrive-t-il à la presse catalane ? Depuis quelques jours, les quotidiens Sport et Mundo Deportivo ont sorti quelques informations exclusives qui ne font màªme plus rire les supporters du PSG. On pense ici à la rumeur d'un départ de Luis Suarez du FC Barcelone vers la Ville Lumière, où Neymar aurait réclamé sa venue. On pense aussi à l'offre pharaonique que le PSG aurait formulé pour s'attacher les services de Philippe Coutinho.
Celle-ci serait de l'ordre de 270 M€, rien que à§a ! Il n'en fallait pas plus pour que la presse madrilène surfe sur ces rumeurs et glissent que si le PSG veut recruter le milieu de terain brésilien, il faudra payer sa clause libératoire fixée à 400 millions d'euros. Cela obligerait indirectement le champion de France à se séparer d'un de ses deux cracks, Neymar ou Kylian Mbappé. Et ce, dès cet été vers le Real Madrid ?
« Pour permettre l'opération Coutinho, l’un des deux devrait àªtre vendu, affirme le journaliste de As Jaime Candil. Connaissant Coutinho, il est possible que son intention soit de retenir son ami Neymar à Paris mais il est clair que le Brésilien pourrait àªtre le détonateur de l'arrivée d'un des deux Parisiens au Real Madrid cet été, surtout si Cristiano Ronaldo s'en va à la Juve. »
JP