Nous suivre

Ligue 1

OM : menacé à Marseille, Eyraud souhaiterait rebondir au gouvernement !

Contesté à l’OM, Jacques-Henri Eyraud envisagerait de plus en plus sa sortie. L’idée de devenir Ministre des Sports ne serait pas pour lui déplaire…

Jacques-Henri Eyraud sera-t-il encore président de l’Olympique de Marseille d’ici à la fin de l’été ? Si Frank McCourt maintient publiquement son soutien à l’égard de l’ancien dirigeant de Paris Turf, la situation économique de l’OM, la menace du fair-play financier ainsi que la fronde des joueurs cadres à l’égard du patron pourrait avoir raison d’Eyraud.

Eyraud est dans les bons papiers d’Emmanuel Macron

Selon le ’10 Sport’, Jacques-Henri Eyraud travaillerait déjà sur sa sortie de présidence de club et se déclarerait, en privé, motivé par un autre challenge : Ministre des Sports. « Proche du président de la République, qu'il n'a pas hésité à recevoir au Stade Vélodrome en pleine campagne des élections présidentielles de 2017, Jacques-Henri Eyraud entretient d'excellentes relations avec Emmanuel Macron. Plusieurs présidents de club nous ont confirmé que chaque fois que la LFP a besoin d'intervenir auprès du gouvernement, c'est le président de l'OM qui est sollicité afin de faire le lien avec l'à‰lysée. Fan de l'OM ouvertement assumé, Emmanuel Macron serait d’ailleurs toujours très prompt à décrocher dès que le président phocéen tente de le joindre », écrit le site internet.

Une fois la crise sanitaire du Covid-19 gérée, le Président de la République Emmanuel Macron a promis de tirer des enseignements sur les dysfonctionnements et il est probable qu’un remaniement ne bouscule le gouvernement actuel avec le départ de Roxana Maracineanu. Pas sûr que cette possibilité ravirait Jean-Michel Aulas, en froid avec le jeune dirigeant contre qui il mène une charge pour diffamation ”¦

Plus d'informations Plus d'articles