Focus sur l’épineux dossier Mario Balotelli, lequel est rentré dans un étonnant bras de fer avec l’OGC Nice pour partir.
« Mario Balotelli, on connait tous sa faà§on de faire. Cela en amuse certains, d’autres le regrette mais l’intéressé a choisi de boycotter depuis plus d’une semaine l’entraà®nement de l’OGC Nice. Màªme si c’est un joueur atypique, on ne peut pas excuser toutes ses dérives. J’aurais préféré que l’histoire avec le Gym se termine de manière polie et courtoise. Màªme si c’est « Super Mario », il a aussi le droit de partir la tàªte haute d’un club. Trangresser les règles ne fait pas de vous un meilleur joueur, bien au contraire. Je ne trouve pas la manière de faire très classe. Il avait redorré son image par deux bonnes années à Nice, pourquoi faire à§a ? C’est d’autant plus curieux qu’il n’hésite pas à faire un passage par la Commanderie avant màªme s’àªtre entendu avec le Gym pour un départ. Mais bon, c’est du Balotelli tout craché… Du côté de Nice, on règlera l’affaire avec une belle vente et je pense que l’incident sera vite oublié.
« Pour le gérer, Rudi Garcia n’est pas le premier venu »
Màªme si tout n’est pas encore ficelé et qu’il convient encore de faire preuve de prudence, Mario Balotelli devrait s’engager avec l’Olympique de Marseille. Je ne vois pas aujourd’hui un club italien le détourner de la Cité phocéenne. Pour en avoir parlé avec le staff olympien avant la reprise, tout le monde dans le club serait ravi de voir l’attaquant italien débarquer. Le seul bémol qu’on trouvait, c’était que le dossier allait demander beaucoup de gestion au niveau humain. Heureusement, Rudi Garcia n’est pas le premier venu. Il a travaillé en Italie, est polyglote, connait bien la personnalité de Balotelli et sait gérer les stars.
« A l’OM, il ne pourra plus faire comme à Nice »
A l’OM, « Super Mario » ne pourra pas non plus faire comme à Nice. On se souvient tous que la première année, il avait l’habitude de choisir ses matches. Sur la deuxième saison, à§a s’était applani. A Marseille, ce genre de caprice lui sera interdit. Il va devoir rentrer dans le moule, car, sans faire injure aux supporters nià§ois, la pression populaire n’est pas la màªme. Surtout qu’il arriverait dans un contexte particulier. Cela fait des mois que l’OM cherche un buteur. Valère Germain a été intermittent et manqué les occasions qu’il ne fallait pas. Kostas Mitroglou a été, à mon sens, plus utile qu’il n’a été critiqué mais ce n’est pas non plus le grand buteur que tout Marseille attendait. Balotelli a une grosse pression sur les épaules et va devoir rentrer dans le vif du sujet très rapidement. S’il veut continuer avec ses frasques, il va falloir qu’il soit très bon pour compenser… »
Recueilli par Alexandre CORBOZ