Mais aussi que l'ASSE pourrait accélérer son Mercato.
7-0 : l'ASSE n'a pas fait de détails ce samedi soir pour son premier match de préparation sur le terrain de l'ASF Andrézieux (National2), qui venait juste de reprendre l'entraà®nement. Plusieurs joueurs cadres des Verts ont été laissés au repos, à l'image de Stéphane Ruffier, Mathieu Debuchy et Yann M'Vila, ce qui a permis à de jeunes joueurs d'avoir du temps de jeu. Parmi ceux-ci, l'attaquant sénégalais Makhtar Gueye s'est illustré en inscrivant un doublé, comme le milieu de terrain Dylan Chambost.
Les défenseurs Mickaël Panos, auteur de deux passes décisives, et William Saliba, ont fait bonne impression eux aussi. « C'était une revue d'effectif avec beaucoup de jeunes, a commenté Jean-Louis Gasset. On a la volonté d'en incorporer et j'ai bien aimé leur état d'esprit. Ils ont été sérieux mais s'il y a eu certaines imperfections. Il y en a qui ont marqué des points, certains ont màªme marqué des buts et à§a, c'est ce qu'il y a de plus difficile dans le foot ».
Khazri et Ounas sont ciblés, de nouveaux départs se précisent
Loà¯s Diony s'est également illustré en inscrivant un but, le premier pour lui depuis un an, et en adressant une passe décisive. Gasset a laissé entendre qu'il pourrait donner une seconde chance à l'ancien dijonnais, s'il donnait satisfaction lors de la préparation. Et le coach des Verts s'est montré assez évasif au moment d'évoquer le Mercato. « On a quelques idées. à‡a pourrait s'accélérer. On a des pistes offensives », a-t-il glissé avant de congédier les journalistes. Alors que la seule recrue stéphanoise, pour l’heure, se nomme Mathieu Debuchy, les « pistes offensives » évoquées mènent à Wahbi Khazri et à Adam Ounas, deux joueurs dont Gasset a fait ses priorités.
Du côté des départs, outre celui d'Habib Maà¯ga qui va àªtre pràªté à Metz, celui de Ronaël Pierre-Gabriel à l'AS Monaco se précise. Le latéral droit n'était pas présent à Andrézieux, de màªme que Léo Lacroix, Oussama Tannane et Cheikh M'Bengue, trois joueurs qui ne semblent plus entrer dans les plans.