Ligue 1
OL : l’excuse inacceptable de Depay pour expliquer son retard à la reprise
Lundi, Memphis Depay s’est fait remarquer en étant le seul absent parmi les 27 joueurs convoqués à la reprise de l’entraînement de l’OL.
Lundi, Memphis Depay s'est fait remarquer en étant le seul absent parmi les 27 joueurs convoqués à la reprise de l'entraà®nement de l'OL. La raison invoquée vient d'un autre monde, le sien.
Non, Memphis Depay n'était pas bloqué dans un escape game comme a peut-àªtre pu l'àªtre Mario Balotelli avant lui à l'OGC Nice. Mais le Lyonnais partage un point commun avec l'attaquant italien : il a séché la reprise de l'entraà®nement sans avoir le feu vert de ses dirigeants pour le faire.
Si l'hypothèse du bras de fer a déjà été écartée, L'à‰quipe avance la vraie raison de ce retard. Après avoir disputé des matches amicaux avec sa sélection face à la Slovaquie (1-1, le 31 mai) et l'Italie (1-1, le 4 juin), Depay aurait compris qu'il avait le droit à un rab de vacances ! Problème : c'était également le cas pour l'international burkinabé Bertrand Traoré ou les internationaux franà§ais Espoirs Houssem Aouar, Tanguy Ndombele et Lucas Tousart. Tous présents à la reprise de l'OL.
Après avoir manqué de prévenir de son absence puis de la justifier en début de semaine, Depay a toutefois pris contact avec son club depuis et il est attendu aujourd'hui ou demain à l'entraà®nement. Un retour qui ne va toutefois pas lui permettre d'échapper à la sanction financière déjà actée par son club qui explique toutefois cet épisode par « une incompréhension. »
JP