Journaliste spécialiste du Mercato pour Yahoo Sport, Manu Lonjon a lâché le nom de deux nouvelles pistes de l’AS Saint-Etienne. Si ce n’est pas un premier choix, les Verts envisageraient notamment le pràªt, sans option d’achat, d’Adam Ounas (Naples, 21 ans). S’il figure dans le groupe de Carlo Ancelotti pour le stage d’avant-saison, l’ancien Bordeaux – sous contrat jusqu’en juin 2022 – ne fait pas partie des premiers choix de l’ex-coach du PSG. Un accord gagnant-gagnant est possible avec Naples màªme si plusieurs clubs italiens sont sur les rangs. La piste Ounas est cependant liée à la réussite ou non des dossiers Khazri ou Cabella.
Khazri, à§a se décidera cette semaine
Le journaliste a également confirmé que Wahbi Khazri (Sunderland, 27 ans) disposait de trois offres (Rennes, Saint-Etienne et un club étranger) et qu’il se prononcerait avant la fin de la semaine. Du côté breton, son cas est d’ailleurs lié à celui de Rémy Cabella, que les Verts tentent de recruter également mais que l’OM refuse de lâcher à moins de 12 M€ pour l’instant.
La piste Konaté réactivée ?
Manu Lonjon a évoqué le cas Yann M’Vila, libre en juin 2019, et pour qui des discussions doivent avoir lieu cette semaine autour d’une prolongation. Enfin, concernant le dossier de l’avant-centre, l’insider a lâché un nom qui n’avait pas circulé jusqu’alors : Moussa Konaté (Amiens, 25 ans). Un joueur qui était déjà suivi par les Verts du temps où il évoluait à Sion mais sous contrat en Picardie jusqu’en 2021.
Arnaud Carond