Ligue 1
OL – Mercato : L’incroyable destin d’Hector Herrera
L’Olympique Lyonnais, et l’information est à prendre avec précaution, aurait transmis une offre de 20 millions d’euros au FC Porto afin de s’attacher les services d’Hector Herrera, milieu de terrain mexicain de 28 ans.
Actuellement en Russie, pour y disputer la Coupe du Monde avec le Mexique, Hector Herrera est umilieu de terrain polyvalent, capable de jouer dans le rôle de sentinelle mais aussi de relayeur. La saison dernière, il fut une pièce maà®tresse du système de jeu de l’entraà®neur Sergio Conceià§ao, avec 29 matchs au compteur (tous en tant que titulaire) et 3 buts inscrits.
Né à Tijuana (1990), au Mexique, Herrera est formé à Pachuca, club situé à 90 km de Mexico. Il débute justement sa carrière professionnelle à Pachuca, avant d’àªtre pràªté à Tampico, puis de connaitre sa première et à ce jour son unique expérience en Europe, au FC Porto, qu'il rejoint en 2013.
En 2012, il connait sa première sélection avec l'équipe nationale face au Salvador avec une victoire 2-0. Depuis, 66 sélections au compteur et une Coupe du monde réussie au Brésil en 2014 (élimination en 8e de finale face aux Pays-Bas). Le parcours d'Hector Herrera demeure surréaliste, puisque, plus jeune, c'est dans un autre sport qu'il excelle. Il s’agit du cyclisme. Il dispute ainsi de nombreuses courses locales, régionales, et en gagnera màªme quelques unes, grâce à sa force de caractère. ‘Il était de loin le plus résistant de tous‘, se rappelle son ami d'enfance Norberto, présent lors d'une de ses courses. ‘Un jour, il a fait toute une course devant, avant de chuter à un kilomètre de l'arrivée. Des concurrents l'ont dépassé, mais il est revenu, s’est accroché et a quand màªme gagné’.
Du caractère, on vous dit…
Teo Greuzat