Equipe de France
France – Uruguay : de la pure intox autour d'Edinson Cavani (PSG) ?
Alors qu’Edinson Cavani doit passer des examens pour savoir s’il sera apte pour France – Uruguay en quart de finale de la Coupe du monde vendredi (16h), Michel Cymes parle d’un forfait certain.
Jouera ou jouera pas ? Alors qu'Edinson Cavani doit encore passer des examens pour savoir s'il sera apte pour France – Uruguay en quart de finale de la Coupe du monde vendredi (16h), le doute s'épaissit autour de sa présence. Dimanche soir, TF1 annonà§ait ainsi qu'un vrai regain d'optimisme s'était emparé de l'entourage de l'attaquant du PSG et la Celeste quant à ses chances de participer au choc contre les Bleus. Une conférence de presse organisée en début d'après-midi en Russie devrait apporter quelques détails supplémentaires sur le sujet. Pour Michel Cymes, celui-ci est déjà clos : Cavani n'a aucune chance de jouer contre la France.
Entre 15 jours et 6 semaines de repos pour Cavani ?
« Avant de sortir face au Portugal, on voit qu'il s'arràªte brutalement. A priori, c'est donc une élongation ou plutôt un mini-claquage, avec des fibres musculaires qui claquent, a fait observer le médecin sur la première chaà®ne hier soir. Il était au repos dimanche et c'est normal car il faut 48 heures pour qu'on puisse voir quelque chose à l'échographie. En tout cas, si c'est une élongation, il ne jouera pas. C'est 15 jours de repos. Si c'est un vrai claquage, c'est 6 semaines. Si on se conforme donc aux images, il ne jouera pas face aux Bleus. Sur les dernières images, on voit par ailleurs qu'il boà®te bas. Si c'était une simple contracture, il ne serait pas sorti comme il l'a fait en plein match en se tenant un point bien précis du mollet. »
JP