Nous suivre
Image par défaut

Allemagne

FC Nantes, Allemagne : Aide psychologique, consternation, justice…les suites de l’affaire Amine Harit

L’ancien milieu de terrain du FC Nantes, Amine Harit, aujourd’hui à Schalke 04, est directement impliqué dans la mort d’un piéton, à Marrakech, dans la nuit de vendredi à samedi.

On commence, à peine, à en savoir un peu plus sur les circonstances du drame et cet accident de la route qui a entraà®né la mort d'un piéton à Marrakech dans la nuit de vendredi à samedi. Amine Harit conduisait une Mercedes immatriculée en France et la victime, un homme de trente ans, est décédée peu après minuit.

Une enquàªte a bien entendu déjà été ouverte et on sait que Harit, qui rentrait de la Coupe du monde disputée avec son pays, le Maroc, doit àªtre présenté à un procureur demain, ‘en état de liberté et avec retrait de son passeport’

Le jeune frère de Amine Harit, âgé de 14 ans, était également dans la voiture au moment de l'accident. Mais contrairement à ce qui a tout d’abord été indiqué, ce n'est pas lui qui conduisait le véhicule. Christian Heidel, le directeur sportif du club allemand de Schalke 04, où évolue Amine Harit depuis l'été dernier, s’est également exprimé. Propos retranscrits par Ouest-France.

‘Il n'aurait pas eu, en tant que conducteur, d'autre possibilité pour empàªcher l'accident. Actuellement, Amine se trouve chez sa famille, au Maroc, et va àªtre pris en charge psychologiquement. Amine exprime une profonde compassion, comme nous tous au FC Schalke, pour les proches de la victime. Nous sommes tous consternés, mais maintenant, nous sommes constamment en contact avec Amine.’

L.T.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles