Remplaà§ant avec la Croatie, Milan Badelj (29 ans) a pu profiter de son temps de jeu face à l'Islande pour montrer l'étendue de son talent aux yeux du monde. Auteur du but victorieux face aux Vikings hier soir – très jolie réalisation au demeurant – le milieu de terrain de la Fiorentina serait déjà dans le viseur de trois clubs de Ligue 1 : l'AS Monaco, du FC Nantes et des Girondins de Bordeaux.
Journaliste spécialiste de la Serie A pour Goal et Calcio Mercato, Nima Tavallaey en a dit un peu plus sur les coulisses de ce dossier.
Badelj veut disputer la Ligue des champions
« Au vu de son contrat qui expire en juin 2018, c’est un joueur qui attire l’attention du gratin. Dans la Serie A, des clubs comme la Roma ou la Lazio le suivent tout comme le FC Seville en Liga qui l’a clairement identifié pour remplacer N’Zonzi s’il part, a-t-il glissé sur Leero Sport News. J’ai effectivement entendu parler de l’intéràªt de Bordeaux et Monaco à son sujet, cependant, Badelj aura 29 ans en Février et c’est sa dernière chance de bouger dans un club qui joue régulièrement la Ligue des champions, ce qui est l’un de ses objectifs. C’est pour cela que je pense que des équipes de meilleures standing comme la Roma, Séville ou Monaco tiennent la corde s’il quitte la Fiorentina, ce qui d’ailleurs n’est pas confirmé car le club de Florence essaie de le prolonger et attend màªme une réponse de son agent à ce sujet. »
JP