Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG, Brésil : Neymar a trouvé meilleur et plus décisif que lui en Seleçao

Si Neymar a réalisé une sortie honorable contre la Serbie à Moscou (2-0), Philippe Coutinho a encore été le leader technique du Brésil.

Depuis le début du Mondial russe, c'est une habitude.

On s'attendait à ce que Neymar soit LE leader du Brésil sur cette Coupe du monde 2018 mais c'est finalement Philippe Coutinho qui a pris le relais sur le pré. Si la prestation de l'attaquant phare du PSG n'est pas à jeter ce soir devant la Serbie – une passe décisive sur corner, quelques escarmouches bien senties avec un jeu plus épuré – le milieu offensif du FC Barcelone a tout simplement rayonné.

Balle au pied, l'ancien crack de Liverpool semble avoir toujours une solution à proposer face au jeu et sa technicité bien au-dessus de la moyenne fluidifie considérablement le jeu auriverde. Cela se vérifie dans les chiffres. Auteur d'une passe décisive millimétrée pour l'ouverture du score de Paulinho (35e), Coutinho est devenu le premier joueur de cette Coupe du monde à compiler un but et une passe décisive.

Le joueur du Barà§a est ainsi impliqué dans 3 des 4 buts du Brésil en Russie. Mieux, il est le premier joueur brésilien à marquer ou faire une passe décisive au cours de chacun de ses matches du Mondial depuis Pelé en 1958. Qui dit mieux ? Pas Neymar.

JP

Plus d'informations Plus d'articles