Equipe de France
Danemark – France (0-0) : Kimpembe solide, Griezmann et Dembélé transparents…les notes des Bleus
Dans le cadre du Groupe C de la Coupe du monde, l’équipe de France affrontait le Danemark (0-0) pour son troisième et dernier match de poule.
Voici les notes des joueurs de Didier Deschamps.
Mandanda : 5. Le gardien de l’Olympique de Marseille, pour sa 28e sélection en Bleu, avait droit à 90 minutes pour (un peu) profiter de la Coupe du monde. Rien à faire durant 29 minutes jusqu’à une intervention parfaite devant le génie danois, Eriksen. Ballon relâché, mais sans conséquence, sur un coup-franc lointain du màªme Eriksen (54e). C’est tout.
Kimpembe : 6,5. Les imprécisions de Samuel Umtiti lors des deux dernières rencontres permettaient à Presnel Kimpembe de marquer des points auprès de Didier Deschamps. Le Parisien, à défaut d’àªtre omniprésent dans la relance, a correctement fait le job. Notamment dans son duel, ô combien musclé, avec Cornelius, rarement trouvé par ses partenaires. Le Parisien a prouvé que l’on pouvait compter sur lui. La seule satisfaction de cette rencontre.
Varane : 6. Solide au poste, comme d’habitude. Une belle anticipation (13e), pour couper une attaque danoise, ainsi qu’un jeu de tàªte toujours aussi précieux. Le défenseur du Real Madrid ne fait pas de bruit, mais s’impose.
Hernandez : 5. Un vrai combat avec Henrik Dalsgaard sur son côté gauche quarante-cinq minutes durant, au cours duquel le Franà§ais a montré du caractère. Plus de difficultés balle au pied avec, notamment, un loupé à la 25e minute alors qu’il est seul pour adresser un centre. Touché et remplacé au retour des vestiaires par Benjamin Mendy (50e).
Sidibé : 5. Un centre raté d’entrée de match (2e), une mauvaise passe neuf minutes plus tard, le titulaire habituel au poste de latéral droit a éprouvé toutes les peines du monde pour entrer dans sa rencontre. Pas toujours aidé, non plus, par les choix déroutants de Dembélé. Sidibé n’a (vraiment) pas convaincu, Pavard peut sereinement imaginer son retour au prochain match.
Kanté : 5,5. Au màªme titre que Varane, une constance au meilleur niveau. Enorme retour défensif face à Braithwaite (6e). A de surcroit vite compris qu’il fallait étirer la défense danoise, regroupée en bloc au début du match. Le milieu de terrain des Blues poursuit sa Coupe du monde avec beaucoup d’application.
Nzonzi : 5. Sobre à défaut d’àªtre efficace. Le Sevillan a pu compter sur l’abattage défensif de Kanté sans apporter suffisamment sur le plan offensif.
Griezmann : 4. On attendait beaucoup de lui. Et pas seulement sur les écrans publicitaires…. Un début de rencontre timide, ponctué de mauvaises remises (11e, 16e, 21e). Une première frappe cadrée à la 39e minute. On retiendra de Griezmann un beau rush à la 46e, découpé par le Danois Jorgensen. Le reste ? Le néant. Griezmann est transparent et peu inspiré. Encore remplacé en cours de match, et c’est normal, par Nabil Fekir (68e). Le Lyonnais qui aura mis deux minutes avant de tenter sa chance. et quinze pour la seule frappe cadrée (83e) de la seconde période.
Lemar : 4,5. A son actif, au cours du premier quart d’heure, un corner bien tiré. C’est peu. Une bonne ouverture pour Griezmann (44e) par la suite. On espérait tout autre chose. Le futur joueur de l’Atletico Madrid n’aura convaincu personne. Et certainement pas son entraà®neur.
Dembélé : 4. Toujours la màªme histoire : de l’initiative, mais énormément de déchet. Un bon ballon en profondeur pour Griezmann (9e), un autre mal dosé, en revanche, à la 18e pour servir Sidibé sur son côté droit. Belle feinte à la 33e, mais a une fâcheuse tendance à toujours louper le dernier geste. Comme cette frappe (45e) partie dans les tribunes du stade moscovite. Ainsi que ses mauvais choix tout au long de la seconde période. Remplacé par Mbappé (78e).
Giroud : 5. Se met en évidence après quinze minutes de jeu sur une frappe non cadrée, après une remise d’Hernandez. Loupe le cadre alors qu’il est seul face au but, à hauteur du point de pénalty. Une tàªte non cadrée (74e) et puis c’est tout. Une note de 5 pour sa combativité…
B.D.