Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes – Mercato : Waldemar Kita va offrir « 4 à 5 recrues » à Miguel Cardoso

Présent lors de la présentation de Miguel Cardoso au FC Nantes, Waldemar Kita a fait le point sur le mercato ambitieux des Canaris.

Présent lors de la présentation de Miguel Cardoso au FC Nantes, Waldemar Kita a fait le point sur le mercato ambitieux des Canaris.

Très fier de présenter son nouvel entraà®neur Miguel Cardoso, Waldemar Kita n'a pas échappé à quelques questions sur le mercato des Canaris cet été. Et le président du FC Nantes ne s'est pas défilé : « Aujourd’hui, on est sur quatre ou cinq recrues mais on verra par la suite, a-t-il affirmé. L’an dernier, notre masse salariale a doublé. Cette année, elle va encore augmenter. Oui, le FC Nantes est à un tournant énorme. On progresse depuis deux ou trois ans. Mais aujourd’hui on va encore donner les moyens à l’équipe et au club de progresser. »

« On veut redevenir un club formateur »

Justement, Kita compte bien sur Cardoso pour développer le rendement de son centre de formation. « On veut redevenir un club formateur, un club qui peut acheter des joueurs et qui a des ambitions. Il faut donner une certaine base qui a disparu depuis trop longtemps, a-t-il poursuivi. On peut faire des efforts, mais on ne peut pas faire n’importe quoi non plus. On veut un entraà®neur qui dialogue mais qui n’impose pas sans tenir compte de l’institution club qu’est le FCN. Il est très important que le coach principal installe un dialogue quotidien avec la jeunesse et le responsable du centre de formation. On ne veut pas voir partir nos jeunes issus du centre. »

JP

Plus d'informations Plus d'articles