Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes – Mercato : deux Canaris d’ores et déjà épargnés par la révolution Cardoso ?

Présents lors de la présentation du maillot du FC Nantes, Lucas Lima et Abdoulaye Touré ne devraient pas quitter le club cet été.

Dans l’effectif du FC Nantes, il n’y a pas énormément de certitudes. Cet été, les Canaris vont entamer un nouveau cycle sous la houlette de Miguel Cardoso (ex-Rio Ave) et de nombreux joueurs cadres de l’ère Ranieri vont quitter la Cité des Ducs en plus de Léo Dubois et Adrien Thomasson. Dans cette période trouble de la construction de l’effectif, il y a néanmoins quelques signaux forts.

A l’occasion de la présentation du nouveau maillot du club, on peut en interpréter deux. Alors que l’entraà®nement ne reprend que lundi avec une batterie de tests médicaux, Lucas Lima et Abdoulaye Touré étaient déjà sur le pied de guerre pour assurer la séance dédicaces lors de l’évènement de présentation. « Ce qui peut donner une idée de leurs intentions… », écrit Presse Océan, convaincu que le latéral gauche brésilien et le milieu défensif formé au club feront partie du nouveau projet.

Il est vrai qu’on vend rarement un maillot en s’appuyant sur des joueurs en partance… On notera que sur l’image de présentation de la tunique 2018-2019 les deux hommes figurent en bonne place, tout comme Koffi Djidji, Yacine Bammou, Samuel Moutoussamy… Et Valentin Rongier (pour qui Waldemar Kita a fixé un tarif de disuassion à 45 M€).

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles