Nous suivre
Image par défaut

Italie

ASSE – Mercato : Garcia, Sablé, Gasset…Pourquoi Bryan Dabo a quitté les Verts

Dans un entretien accordé au Progrès, le désormais milieu de terrain de la Fiorentina est revenu sur son départ de l’ASSE lors du dernier mercato d’hiver.

En lâchant quelques vérités.

Une saison décevante, une autre à moitié réussie. Tel pourrait àªtre le bilan de Bryan Dabo à l’AS Saint-Etienne, lui qui était arrivé de Montpellier alors que l’équipé stéphanoise était encore entraà®née par Christophe Galtier. Dabo aura connu quatre entraà®neurs (Galtier, Garcia, Sablé et Gasset) dans le Forez et ce sont justement justement ses différentes relations avec eux qu’il évoque aujourd’hui dans les colonnes du Progrès.

Sans aucun détour. Propos retranscrits par poteauxcarrés.

Pour moi, à§a a été une première année catastrophique. Màªme si les gens me disaient que j'avais joué un peu, je suis un joueur qui doit faire 30 à 35 matches par saison. Je ne remets pas la faute sur Christophe Galtier. Peut-àªtre que lui ne m'a pas offert les possibilités que l'on m'avait promises mais, de mon côté, je ne lui ai peut-àªtre pas montré ce qu'il avait vu de moi à Montpellier(…)Je n'ai pas trop aimé le jour où Julien Sablé ne m'a pas pris dans le groupe pour des raisons sportives. Dans la presse, on disait que c'était pour des raisons extra-sportives. Lui et Dominique Rocheteau m'ont pris les yeux dans les yeux pour me dire qu'ils avaient décidé de pas me prendre car, sur un entraà®nement, ils avaient vu un petit coup de mou. Tout le monde a dit que j'avais été écarté. Mais c'était un choix sportif(…)J'ai reà§u une offre de la Fiorentina. Sur les six mois que j'avais faits à Saint-à‰tienne, on avait traversé beaucoup de turbulences. Je nageais un peu en eaux troubles. Avant mon départ, on a eu une discussion très franche avec Jean-Louis Gasset. Il m'a fait remarquer qu'une offre de la Fiorentina, à§a n'arrivait pas tous les jours.

Il m'a dit : “ La décision t'appartient. Si tu restes, il va falloir remettre le bleu de chauffe car on a un très gros travail à faire sur la deuxième partie de saison. Si tu pars, c'est tout à fait compréhensible.

L.T.

 

Plus d'informations Plus d'articles