Nous suivre

ASSE

ASSE Mercato : Guillou a ciblé la priorité des Verts

Pour l’ancien défenseur des Verts, l’ASSE doit impérativement recruter un patron au milieu de terrain d’ici la fin du mercato. La défaite à Monaco (0-1) a mis ce besoin en lumière.

Samedi soir, pour ses retrouvailles avec la Ligue 1, l’AS Saint-Etienne a fait bonne figure à Monaco (0-1) mais elle a dû finir par s’incliner. A un adversaire plus fort qu’elle dans tous les compartiments du jeu, elle a opposé de la fougue, de la combativité mais cela n’a pas suffi. Dans sa chronique au Progrès, l’ancien défenseur stéphanois Patrick Guillou estime que les dirigeants devront recruter un patron au milieu de terrain s’il veulent mener à bien l’opération maintien cette saison.

« Un vrai patron avec de la personnalité et du caractère »

« En deuxième période, l’ASSE a montré un peu plus de résistance. Le courage et la détermination ont permis de rééquilibrer le rapport de force. Autre constat au milieu s’impose. L’absence d’un leader charismatique. Un vrai patron avec de la personnalité et du caractère. Un tacticien dégageant de la puissance et une autorité naturelle. Celui qui contrôle le rythme et oriente le jeu. »

Le genre de joueur qui a un coût et qui n’est donc pas vraiment dans les moyens des Verts…

Pour résumer

Samedi, l’ASSE s’est inclinée à Monaco (0-1) pour ses retrouvailles avec la Ligue 1. A un adversaire plus fort dans tous les compartiments du jeu, elle a opposé du courage et de l’abnégation. Mais Patrick Guillou pense qu’il lui faudra un patron au milieu pour mener à bien l’opération maintien.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles