Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : Gourcuff livre ses trois coups de cœur de la saison

Dans Ouest-France, Christian Gourcuff s’est livré sur les bonnes surprises qu’il a eu dans l’effectif du FC Nantes. Imran Louza est son grand chouchou.

Invité à faire le bilan de sa drôle de saison au FC Nantes, Christian Gourcuff a révélé à ‘Ouest-France’ quelles étaient les « bonnes surprises » de ses Canaris. Sans surprise les jeunes Imran Louza et Kader Bamba arrivent en tàªte… Suivis de près par la recrue Moses Simon.

« Imran , Kader qui n'étaient pas dans le groupe pro l'année dernière, se sont imposés. Heureusement. Moses Simon a tout de suite montré que c'était une excellente recrue. J'étais surpris car je ne connaissais pas son talent. D'ailleurs, le dernier mois, il joue diminué physiquement et cela explique aussi nos prestations plus difficiles. Avant Dijon (8 février, 3-3), il avait un problème d'adducteur. Il se soulageait dans la semaine pour jouer les matches mais son rayonnement a baissé », a-t-il expliqué.

« Louza ? Il compte parmi les joueurs les plus importants »

Mais la principale satisfaction de Gourcuff est sans conteste Imran Louza dont il ne cesse de louer l’importance : « Il compte parmi les joueurs les plus importants”¦ Il cadre complètement avec ma faà§on de voir le foot. Il est aussi à un âge où l'on progresse vite dès que l'on a un peu de temps de jeu. Il en a donc profité pour franchir des étapes. C'est un joueur extràªmement intéressant pour nous. Il a encore une marge de progression donc il compte parmi les joueurs avec lesquels on peut envisager de construire des choses intéressantes ».

Louza comme Bamba sont des modèles pour les jeunes du centre de formation à ses yeux : « Ils ne doutent pas, ils aiment le foot. Ce n'est pas une surprise qu'ils aient saisi leur chance. Pour d'autres, c'est peut-àªtre un mental un peu déficient, un certain manque d'agressivité dans l'esprit de la compétition, dans la détermination ».

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles