Nous suivre

Ligue 1

Girondins : Bordeaux fixe sa reprise, King Street veut vendre pour 50 M€ au Mercato

Aux Girondins de Bordeaux, on prépare déjà la saison 2020-21. Le programme de reprise est ficelé, les plans du Mercato se dessinent…

Ce vendredi, les Girondins de Bordeaux ont communiqué sur la réorganisation des plannings imposés par la crise sanitaire du coronavirus et la fin de saison prématurée en Ligue 1. Ainsi, un calendrier prévisionnel a été établi en lien avec le staff de Paulo Sousa. Placés en activité partielle, les joueurs aquitains seront en vacances à compter du 11 mai et jusqu’au 31 mai.

Entre le 1 juin et le 22 juin, date du retour au Haillan, Bordeaux a programmé une reprise de l’entraà®nement individuel progressif, avec programme spécifique et sous la supervision du staff technique. Profitant du fait que le centre d’entraà®nement soit vidé, les Girondins ont amorcé de gros travaux au niveau de ses terrains d’entraà®nement. Travaux qui ne seront pas forcément fini au moment de la reprise collective.

Tous les joueurs sont sur le marché cet été

Bien évidemment, les Girondins n’ont pas communiqué concernant les incertitudes de l’organigramme (Macia, Sousa) ou l’éventuel Mercato à venir. En màªme temps, comme le confirme Le 10 Sport, la situation en interne n’est pas reluisante. Elle aurait déjà été compliquée sans la crise du coronavirus et l’arràªt des compétitions l’a encore accentué. D’après le ’10 Sport’, King Street espère générer aux alentours 50 M€ de transferts pour redresser la barre et dégager un peu de moyens pour le Mercato.

Forcément, vu l’état des finances girondines, personne n’est intransférable dans l’effectif. Si la priorité est d’exfiltrer tous les joueurs en fin de contrat en 2021, Bordeaux ne dira pas non si de belles offres venaient à tomber pour Samuel Kalu, Toma Basic ou màªme Josh Maja…

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles