Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL : Genesio, Marçal… Aulas met les choses au point

Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, était l’invité de Larqué Foot sur RMC ce vendredi.

L’occasion de revenir sur la situation de son entraà®neur, Bruno Genesio, mais aussi sur le comportement de Marà§al.

Genesio va finir la saison

« C’est un entraà®neur tout à fait loyal. Je maintiens que c'est un bon entraà®neur, qui est actuellement dans une période de non réussite. Alors qu'il reste neuf matchs, aucun président n'irait demander à son entraà®neur de démissionner. Ce serait complètement irrationnel. à‡a changerait quoi de changer avant la fin de saison ? Ce serait aberrant, sauf un plan médiatique peut-àªtre. »

Une réflexion pour la saison prochaine

« Bien sûr que la réflexion est en cours. J'ai déjeuné avec Bruno, je suis allé voir le staff. (”¦) C'est prématuré de dire qu'il ne sera pas là la saison prochaine. Il a encore un an de contrat. On fera le point à la fin de la saison, comme toujours. Si nos objectifs ne sont pas atteints, évidemment, à§a lui laisse moins de chances de poursuivre. C'est pour à§a qu'on va se jeter à fond dans les neuf derniers matchs. »

Des sanctions pour Marà§al

« Des sanctions ? Oui évidemment. Ce sont des gestes inadmissibles. Pour les sanctions sportives, c’est au coach de savoir ce qu’il doit faire. Je crois qu’il y a eu une discussion ce matin entre les deux. Il a présenté ses excuses devant le groupe. Il y aura des sanctions économiques. Après le coach peut en tirer des conséquences sur ses choix. »

Plus d'informations Plus d'articles