Ligue 1
OL – CSKA Moscou (2-3) : Genesio a eu honte, Marçal s’excuse pour son attitude
Rares sont les personnalités de l’OL à s’être arrêtés devant les médias après l’élimination contre le CSKA Moscou.
Bruno Genesio et Fernando Marà§al ont, quant à eux, assumé.
Vainqueur 1-0 en Russie, l’OL a vu le ciel lui tomber sur la tàªte dans son Groupama Stadium face au CSKA Moscou. Battu 3-2 à la maison, le club rhodanien quitte donc la Ligue Europa par la petite porte. Une défaite que Bruno Genesio ne digère pas.
Bruno Genesio prend ses responsabilités
« C'est plus qu'une déception. C'est un sentiment de honte qui nous anime, qui m'anime en tout cas par rapport à nos supporters, par rapport au club. C'est plus ce sentiment-là que de la déception. C'est encore plus fort pour moi », a expliqué en préambule le technicien, qui a encore du mal à expliquer le scénario du match. S’il n’a pas vu dans les attitudes de ses joueurs « des comportements dignes d’un match de Coupe d’Europe », Genesio assume ses responsabilités : « Je n'ai pas à expliquer mon sentiment vis-à -vis des joueurs. Je suis aussi responsable car je suis l'entraà®neur. Ce serait trop facile de les charger et de me déresponsabiliser ».
Les excuses de Marà§al
Comptant parmi les rares joueurs à s’àªtre arràªté devant les micros avec Memphis Depay, Fernando Marà§al a de son côté tenu à s’excuser pour son altercation avec son entraà®neur à sa sortie du terrain :« J’étais triste que l’équipe perde le match quand il m’a demandé de sortir. Le coach me tend la main et moi je ne lui ai pas donné la mienne. C’est ma faute. Il me dit : « Tu ne vas pas me tendre la main ? ». Je lui ai dit non car j’étais triste. Dans le vestiaire, après le match, je lui ai demandé pardon. C’est ma faute et j’espère pouvoir encore parler avec lui demain plus tranquillement ». Bruno Genesio n’a, de son côté, pas voulu revenir sur l’incident (« Une éventuelle sanction contre Marà§al ? Ce sera à nous de régler à§a en interne »).
Alexandre CORBOZ, au Groupama Stadium.