Dimanche soir à Majorque (1-1), le Real Madrid a connu un scénario qui devrait se répéter souvent cette saison. Contrairement à l’Atalanta Bergame (2-0) en Supercoupe d’Europe, le club des Baléares a joué regroupé en défense, essayant d’être en surnombre dans sa surface à chaque action merengue. Rodrygo a réussi à ouvrir le score sur une jolie frappe mais le reste du temps, Vinicius Jr, Kylian Mbappé et lui ont multiplié les passes aux abords des 16 mètres, voire dedans, dans l’espoir de trouver la faille.
VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU REAL MADRID
« Vous trois, finissez les actions, parce que courir derrière… c’est très difficile »
Cela a valu aux trois attaquants une première remontrance de la part de Jude Bellingham ! Une caméra présente à Son Moix a capté le milieu en train de dire (en anglais) à ses coéquipiers : « Vous trois, finissez les actions, parce que courir derrière… c’est très difficile ». Kylian Mbappé lui a répondu : « C’est ce que je dis, nous devons les terminer avec quelque chose ». L’Anglais a conclu : « Essayez, essayez, essayez. Créez de l’espace et… (fait le geste de tirer au but) ».
Difficile de tirer face à un bloc aussi regroupé. Dans ce genre de cas, c’est généralement aux milieux de terrain de tirer de loin pour forcer les adversaires à sortir de leur surface. Rien de tout ça ne s’est produit à Majorque mais ce n’était que le deuxième match des nouveaux Galactiques du Real Madrid, qui ont tout le temps pour s’améliorer…
Pour résumer
Les attaquants du Real Madrid ont eu tendance à trop « tricoter » hier face à une défense de Majorque (1-1) bien regroupée. A la mi-temps de la rencontre, Jude Bellingham avait pourtant demandé à Kylian Mbappé, Vinicius Jr et Rodrygo de tirer davantage.