Nous suivre

Ligue 1

LOSC – MHSC (1-1) : Ménès crie au scandale après les débordements, la LFP prend les choses en main

Pierre Ménès juge intolérable l'envahissement du match entre le LOSC et le Montpellier HSC (1-1) par les supporters lillois.

Pierre Ménès juge intolérable l'envahissement du match entre le LOSC et le Montpellier HSC (1-1) par les supporters lillois. Sans parler des coups qu'ils ont portés à plusieurs joueurs.

Les images vont encore faire très mal au LOSC mais le club ligérien va devoir assumer les conséquences de ses supporters. Pierre Ménès est ainsi consterné par ce qu'il a vu au stade Pierre-Mauroy, à savoir un envahissement du terrain avant des coups portés à plusieurs joueurs des deux équipes présentes sur la pelouse. Cette violence est dramatique, selon lui.

« Ils ont donné à Gérard Lopez une excuse en or »

« Ces petits voyous ont donné des coups à leurs propres joueurs, notamment Pépé, qui a pris un coup de pied dans le ventre. Alors qu'on ne me sorte pas l'excuse habituelle des 50 excités. Là , ils étaient beaucoup plus nombreux que cela. Et ils ont tenté de pénétrer dans les vestiaires, ce qui a occasionné des affrontements avec les services de sécurité, tonne-t-il sur son blog. Ce sont des scènes intolérables et qui vont coûter très cher au LOSC, des joueurs de Montpellier ayant également été pris à partie. La sanction pour ce genre de débordements va des matchs à huis clos au retrait de points. Le pire, c'est donc que ces ahuris ont peut-àªtre précipité la chute inexorable de leur propre club. Et là où je leur en veux presque le plus, c'est qu'ils ont donné à Gérard Lopez une excuse en or pour dire ”˜puisque c'est comme à§a, je me casse' et planter tout le monde. C'est dramatique et cela donne une image bien pourrie du foot franà§ais. Car des images comme à§a, on ne les voit ni en Italie, ni en Angleterre, ni en Allemagne ni en Espagne. »

De son côté, la LFP a réagi à ces débordements par un communiqué et « condamne fermement les débordements survenus hier soir ». Elle précise aussi que « la commission de discipline de la Ligue instruira le dossier des incidents » et ce « dès jeudi. »

JP

Plus d'informations Ligue 1