Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid, FC Barcelone : Cristiano Ronaldo poursuit sa Remontada sur Lionel Messi !

Avec son doublé à Eibar, Cristiano Ronaldo est revenu dans la course au titre de Pichichi et de Soulier d’Or européen.

Ce samedi, cela devait àªtre la fin des espoirs de Cristiano Ronaldo de remporter le titre de Pichichi de Liga ainsi que de Soulier d’Or européen. S’il était envisagé que le Portugais ne joue pas à Eibar afin d’àªtre ménagé dans l’optique de la fin de saison en Ligue des Champions, CR7 était finalement bien sur le terrain pour inscrire le doublé donnant la victoire au Real Madrid (2-1).

Dans le màªme temps, Lionel Messi était attendu pour creuser son avance au classement des buteurs sur la pelouse de Malaga, lanterne rouge de Liga. Sauf que l’Argentin, retenu pour « raisons personnelles », n’a pas fait le déplacement en Andalousie.

Il a repris 5 buts en dix matches à Messi

Actuellement à 24 réalisations, Messi a donc vu Cristiano Ronaldo inscrire ses 17e et 18e but de la saison. Bien sûr, la marge entre les deux hommes reste importante alors qu’on aborde les dix dernières journées de Liga mais le Ballon d’Or 2017 peut avoir de l’espoir. Pourquoi ? Parce que, sur les dix matches qu’il a joué en championnat en 2018, CR7 a trouvé le chemin des filets à 14 reprises. Sur cette màªme période, et en autant de matches, Leo Messi affiche cinq réalisations de moins. Si les deux hommes gardent leurs cadences actuelles respectives, le titre de Pichichi, promis à Messi, pourrait finalement se jouer dans un mouchoir de poche…

En cumulé sur toutes les compétitions, Cristiano Ronaldo a déjà repris le meilleur sur Lionel Messi, lui qui affiche 33 buts en 34 matches quand l’Argentin n’a trouvé le chemin des filets qu’à 32 reprises en 41 parties.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles