Mais il reste positif.
Dans une interview accordée au site officiel du LOSC, le milieu brésilien est revenu sur ses débuts en terre lilloise, brassant tous les sujets importants.
Sa découverte de la méthode Galtier
« Sa manière de fonctionner ressemble beaucoup à celles que j'ai connues au Brésil. C'est un entraà®neur qui te donne la possibilité d'aller lui parler, de donner ton opinion et qui se montre très drôle à certains moments. Nous formons un vrai groupe avec lui. ».
Conscient de l’urgence du maintien
« Ni les supporters, ni les salariés du LOSC ne méritent d'àªtre dans cette situation. De nombreux facteurs ont fait que nous en sommes arrivés là mais je reste persuadé que nous allons remonter la pente et sortir de cette saison avec le sourire. Nous devons jouer pour les salariés, les supporters et pour l’histoire de ce beau club. »
Une intégration qui a pris du temps
« Je me sens à l'aise dans cette région notamment grâce à l'arrivée de ma mère et le fait d'avoir trouvé une maison. Ce sont des choses qui me permettent d'àªtre serein au quotidien. Je me suis d'ailleurs très bien adapté au club et à mes coéquipiers. (”¦) Je suis quelqu'un d'assez sociable et je me lie rapidement d'amitié avec les gens. Je m'entends bien avec tout le vestiaire ! »
Lucide sur ses performances compliquées
« Tout avait très bien commencé en début de saison, puis j'ai vécu un petit passage à vide. Aujourd'hui, je me sens mieux sur le terrain. Mais honnàªtement, la priorité pour moi aujourd'hui est de voir le club sortir de la zone rouge. Alors certes mes prestations sont importantes, mais je préfèrerais mal jouer et voir le LOSC se maintenir en Ligue 1 que l'inverse. »
Julien Pédebos