Nous suivre

Ligue 1

PSG : Sept supporters interdits de stade

Après le match retour de Ligue des Champions, PSG-Real Madrid, qui a vu l’utilisation massive de fumigènes par les supporters parisiens, les premières sanctions tombent.

Ce n’est que le début. Et, pour le moment, les sanctions concernent les supporters et non le PSG qui, lui, connaitra le 22 mars prochain la sanction définitive de l’UEFA au sujet des innombrables fumigènes allumés mardi dernier au Parc des Princes. En attendant, le préfet de police de Paris a annoncé avoir pris des arràªtés ‘dinterdiction administrative de stade’, pour sept supporters, interpellés en possession d’engins pyrotechniques.

La Préfecture a màªme publié dans un communiqué dans lequel elle donne quelques chiffres. ‘Des fumigènes ont été introduits en très grand nombre dans les tribunes. Près de 150 ont été mis à feu, entraà®nant l’interruption de la rencontre à deux reprises. En dépit de mises en garde du préfet de police sur la responsabilité du club dans la prévention de tels incidents, il n’est pas admissible que de tels faits aient pu se reproduire à l’occasion d’un match d’une telle importance.’

L.T.

Fil infos

Plus d'informations Ligue 1