Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : Marco Verratti, un soutien et une attaque en règle

Expulsé bêtement, hier soir lors de la défaite face au Real Madrid (1-2), le milieu de terrain du PSG, Marco Verratti, a reçu un soutien médiatique.

Celui de son agent. En revanche, Christophe Dugarry l’a dessoudé.

L’agent en question est bien connu de tous : Mino Raà¯ola. Réputé pour ses prises de parole, pour le moins tranchées, et ses innombrables clients au sein de la planète foot. Aujourd’hui, et pour le compte de la Gazzetta Dello Sport, celui qui gère également les intéràªts de Zlatan Ibrahimovic a tenu à défendre Marco Verratti, expulsé hier soir au Parc des Princes face au Real Madrid.

Extrait : ‘Marco a exagéré sa réaction, mais ce n'était que la frustration d'un joueur qui voulait faire tout son possible pour que l'équipe se qualifie. C'était une réaction instinctive, d'orgueil. Ronaldo a protesté plusieurs fois de manière véhémente, mais il est passé entre les gouttes, màªme quand il a essayé de donner un coup de pied à Dani Alves. Mais jusqu'à ce carton, Verratti était un des meilleurs joueurs de la rencontre.’ Pas faux.

En revanche, il en est un qui ne défend pas le milieu de terrain italien. Son nom ? Christophe Dugarry qui, sur les ondes de RMC, a descendu Verratti comme jamais. ‘Il nous a refait son cinéma. Il n'arràªtait pas de brailler. C'est surréaliste. Il a pris des tampons par des gamins comme Casemiro, Mateo Kovacic, Marco Asensio. Mais regarde-toi dans une glace. Regarde les vidéos. Arràªte de te prendre pour le centre du monde et le futur Iniesta. Tu n'en as pas le dixième. Comme peux-tu avoir aussi peu de modestie, de respect par rapport au Real ? Il faut se dépouiller. On n'en a rien à faire que tu aboies. Les grands joueurs, ce n'est pas à§a.’

L.T.

Plus d'informations Plus d'articles