Ligue 1
PSG – Mercato : un « nom » déjà recherché pour remplacer Emery
Sauf improbable revirement de situation, Unai Emery, en fin de contrat en juin, ne sera plus l’entraîneur du PSG la saison prochaine.
L'avenir d'Unai Emery sur le banc du PSG ne tient plus qu'à un fil. Sous contrat jusqu'en juin prochain, l'entraà®neur espagnol ne devrait en effet pas résister au nouveau fiasco en Ligue des champions, lui qui avait une année en en option à la condition d’atteindre les demi-finales de la compétition pendant sa mandature. Condition qui est donc définitivement tombée à l’eau mardi soir devant le Real Madrid (1-2). L'à‰quipe précise dans son édition du jour qu'il ne devrait toutefois pas àªtre débarqué avant l’été. « Largement en tàªte du Championnat (14 points d’avance sur son dauphin, Monaco), bien placé pour réaliser un nouveau doublé dans les Coupes nationales, Paris n’a pas d’urgence à précipiter les choses et à ouvrir un front de crise », explique le quotidien sportif.
Henrique et Al-Khelaà¯fi scrutent le marché des coaches
D’autant que, si les dirigeants du PSG n’ont pas attendu cette élimination face aux Merengue pour préparer la succession, ils n’ont pas encore le successeur d’Emery sous la main. Depuis des mois, ils ont discrètement commencé à prospecter le marché, activer les réseaux, tâter le terrain des candidats potentiels. Le directeur sportif Antero Henrique et le président Nasser al-Khelaà¯fi et son entourage ont màªme eu en tàªte plusieurs profils variés, mais ils devraient se diriger cet été vers le recrutement d’« un nom. » Ceux de Diego Simeone, Antonio Conte ou encore Robert Mancini reviennent avec plus ou moins d'insistance.
JP