Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : Emery a jeté un froid entre deux joueurs après l’aller au Real Madrid

Unai Emery, par sa décision de laisser Thiago Silva sur le banc au profit de Presnel Kimpembe, a fait quelques dégâts dans le vestiaire.

Dans son édition du jour, l’Equipe revient sur les trois semaines qui ont séparé la frustrante défaite de Bernabeu (1-3) de la revanche, demain soir au Parc des Princes. L’occasion d’apprendre que Dani Alves, par exemple, a été le premier à sonner la révolte. « Rien n’est perdu. On va battre tout le monde 3 ou 4 zéro d’ici au match retour, histoire de montrer au Real Madrid qu’on peut en fait autant avec eux ». Discours qui a plutôt été entendu par ailleurs (5-2 contre Strasbourg, deux fois 3-0 contre l’OM et 2-0 à Troyes).

Mais surtout, l’Equipe revient sur l’annonce choc d’Unai Emery pour le match aller : la titularisation de Kimpembe à la place de Thiago Silva. Logiquement, le quotidien décrit un capitaine parisien au « regard noir, fermé ». Plus embàªtant surtout, il semble que les rapports entre Thiago Silva et le jeune défenseur parisien se soient légèrement tendus… « Le capitaine peine à masquer son malaise. Avec Kimpembe, notamment, l’homme qui l’a remplacé à Bernabeu, les échanges sont limités. Le Franà§ais, conscient de la bouderie de son coéqupier, décide d’en faire fi », écrit l’Equipe. Ambiance…

Julien Pédebos

Plus d'informations Plus d'articles