Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : le maillon faible des Canaris serait identifié

Arrivé au FC Nantes l’été dernier, Andrei Girotto bénéficie d’un temps de jeu supérieur à ses premiers pas chez les Canaris.

Arrivé au FC Nantes l'été dernier, Andrei Girotto bénéficie d’un temps de jeu supérieur à ses premiers pas chez les Canaris. Une promotion qui peut interpeller.

Lors de la première partie de la saison, le FC Nantes a autant carburé grâce à sa paire d'infatigables récupérateur du milieu que sont Abdoulaye Touré et Valentin Rongier. C'est un fait entendu. Ce qui l'est aussi, c'est de voir qu'Andrei Girotto progressivement gagné du temps de jeu dans l'entrejeu des Canaris au détriment de cette paire magique. Olivier Quint a du mal à comprendre ce choix précis de Claudio Ranieri.

Pourquoi Girotto a-t-il gagné du temps de jeu au FC Nantes ?

« Touré et Rongier étaient davantage associés lors de la phase aller et cela fonctionnait très bien, s'interroge l'ancien Canari dans les colonnes de L'à‰quipe. Krhin, puis Girotto, ne sont pas à la màªme hauteur. » À la charge de Girotto, qui court beaucoup, un certain manque de vigilance sur coups de pied arràªtés. Par exemple, à Caen, il a lâché deux fois Damien Da Silva, et ne sait pas toujours quoi faire du ballon en phase offensive. Secteur où Touré et Rongier sont des plus efficients.

JP

Plus d'informations Plus d'articles